Source 28.03.2018

L’emballage approprié des produits frais

Storopack présente des solutions d’emballage à température dirigée pour l'industrie agroalimentaire au CFIA à Rennes

Au CFIA de Rennes, Storopack présentera la solution d’emballage appropriée pour l’expédition à température dirigée de denrées alimentaires fraîches.

Saint Sébastien sur Loire, février 2018. Storopack présente du 13 au 15 mars au CFIA à Rennes des solutions d’emballage pour l'industrie agroalimentaire conçues pour accompagner le développement du e-commerce des produits frais. «Les denrées alimentaires fraîches sont des articles extrêmement thermo-sensibles. Les commerçants et les expéditeurs doivent respecter la chaîne du froid tout au long du transport et du stockage. Avec nos emballages de protec-tion à température dirigée, nous apportons précisément notre aide sur ce point», explique Pierre Chéné, responsable commercial segment agroalimentaire chez Storopack.

Toujours à température optimale
Seront présentées  au CFIA des solutions complètes à température dirigée TCPplus® qui conservent de manière fiable les marchandises pendant 24, 48, 96 ou 113 heures dans les plages de température prédéfinies, c’est-à-dire entre 2 à 8°C environ. À cet effet, la marchandise est emballée dans des cartons isolés avec réfrigérant dont la quantité est étudiée précisément en fonction de la durée du transport et des conditions climatiques sur le trajet de l’expédition. Les solutions complètes préqualifiées sont disponibles en différentes dimensions et sont fournies avec tous les composants requis, tels que la boîte isolante, le réfrigérant et les instructions de rangement dans l’emballage. Les boîtes iso-lantes en PSE et PPE qui permettent un maintien fiable du froid à l’intérieur sont de plus appropriées pour transporter toutes denrées alimentaires thermosensibles. Storopack conçoit, fabrique et commercialise ses boites en différentes dimensions et développe des solutions customisées sur cahier des charges, en fonction des besoins spécifiques de ses clients.

Le CFIA a lieu tous les ans et s’adresse aux experts de l’industrie agroalimen-taire. Ce salon international spécialisé est considéré comme un lieu de rendez-vous important de la branche. L’équipe Storopack vous attend au stand B8 du hall 7 pour répondre à vos questions relatives aux solutions d’emballage à tem-pérature dirigée.