Source 04.07.2017

Envelopper en toute flexibilité pour une protection optimale

Le nouveau film AIRplus® Wrap de Storopack comme substitut peu encombrant au film traditionnel de rembourrage à bulles

Avec le film AIRplus® Wrap, Storopack lance sur le marché un film de bulles de protection permettant d’envelopper les produits sensibles au plus près.

Metzingen, juillet 2017. Avec le film AIRplus® Wrap, le spécialiste des emballages de protection Storopack propose désormais dans sa gamme un substitut peu encombrant au film bulles traditionnel. De par son format innovant, le film AIRplus® Wrap convient particulièrement pour envelopper les produits sensibles : grâce à une structure ondulée ultra flexible, le film enveloppe l’objet à emballer au plus près. Ainsi, les produits fragiles et sensibles de toutes tailles sont encore mieux protégés contre les chocs, les rayures et les détériorations. Autre avantage : la production à la demande, l’opérateur fabriquant la gaine en fonction des besoins, directement sur le lieu d’emballage. Il s’agit d’un atout non négligeable par rapport aux rouleaux de films bulles préfabriquées qui sont livrés en rouleaux, nécessitant beaucoup d’espace de stockage et devant être transportés en continu vers le lieu d’emballage.

Produit avec les machines compactes AIRplus® Mini et AIRplus® GTI de Storopack, le film AIRplus® Wrap est disponible en deux formats : 400 x 175 millimètres (réf. 19d) et 710 x 175 millimètres (réf. 36d). Grâce à ce film spécialement adapté aux produits fragiles et sans préemballage, seuls quelques gestes suffisent pour envelopper l’objet à emballer.

Réduire les coûts de processus et de stockage

« Notre objectif en développant le film AIRplus® Wrap était de pouvoir envelopper l’objet à emballer au plus près afin d’améliorer encore sa protection. Nous y sommes parvenus grâce à une structure ondulée spécialement conçue. Ce film constitue également une alternative intelligente pour les professionnels qui utilisent encore les grands rouleaux de film bulles », déclare Michael Spicker, manager produits AIR chez Storopack. « Car produire la solution  coussins d’air à la demande sur le lieu d’emballage uniquement en fonction des besoins permet de réduire ses coûts de processus et de stockage. » C’est ainsi que le film AIRplus® Wrap rejoint la gamme de produits AIRplus® existante, avec les films Void pour le remplissage de vide, les films Cushion pour le rembourrage et la protection, ainsi que les films Bubble pour la protection et l’enrobage : tous peuvent être produits directement sur le lieu d’emballage et s’intègrent facilement dans tout processus d’emballage.