Source 07.12.2016

Des coussins d'air en quelques opérations très simples

Storopack lance sur le marché le système de coussins d'air AIRmove²

Le système de coussins d'air AIRmove² de Storopack sera lancé sur le marché en décembre 2016 et est conçu pour une capacité d'emballage comprise entre 200 et 500 emballages par jour.

Metzingen, décembre 2016.  Storopack, le spécialiste des emballages de pro-tection, lance en décembre sur le marché son nouveau système de coussins d'air AIRmove². La machine fabrique des coussins d'air qui assurent aux pro-duits une protection optimale dans les cartons d'expédition, sur simple pression d'un bouton. Les coussins d'air sont fabriqués directement sur le site d'emballage, mais AIRmove² se distingue également par sa taille compacte. Il s’ensuit pour l’utilisateur une économie des coûts de stockage du matériau d'emballage de protection traditionnel. Grâce à un débit de fabrication d'environ 10 mètres de film par minute, le matériau d'emballage est rapidement disponible. Par ailleurs, le silence de fonctionnement du système de guidance du film d'AIRmove² est impressionnant. AIRmove² est la solution idéale lorsque la capacité d'emballage est comprise entre 200 et 500 emballages par jour.

Efficace et économique

La diversité de la gamme de coussins d'air convient parfaitement aux opérations d'empaquetage, de rembourrage, de fixation et de remplissage des espaces vides dans les cartons d'emballage. « AIRmove² procure une solution d'emballage de protection optimale et économique aux clients qui ont besoin d'une capacité d'emballage de niveau moyen. Le matériau d'emballage peut être fabriqué en quelques opérations simples, et est utilisé dans une large gamme d'applications », souligne Michael Spicker, AIR product manager chez Storopack.

AIRmove² peut être aisément intégré dans les processus d'emballage existants et être installé sur une table ou fixé au mur. La mise en œuvre d'AIRmove² est immédiate grâce à sa fonction de démarrage rapide. La commande s’effectue à partir d'un écran en texte clair qui permet de configurer facilement le type de film et le volume de remplissage des coussins d'air. En variante, le débit de film AIRmove² peut être commandé, si nécessaire, via une pédale de pied ou un bouton-poussoir. Storopack fournit à la machine les trois types de films VOID, BUBBLE et CUSHION, ce qui permet de fabriquer des coussins d'air de formes variées. Il sont disponibles en plusieurs tailles : VOID pour les grands coussins d'air (200 x 120 millimètres), CUSHION pour le rembourrage avec des coussins d'air plus petits (400 x 250 millimètres) et BUBBLE pour le rembourrage avec des coussins d'air de taille standard (400 x 160 millimètres). Tous les rouleaux de film ont une longueur de 350 mètres et sont faciles à remplacer.