Source 02.12.2015

PAPERplus Papillon pour le rembourrage des colis, petits et moyens.

Storopack, fabricant de solutions d’emballages de protection dont le siège est situé à Metzingen, présente une nouvelle machine, qui produit des rembourrages pour le calage des colis de taille petite à moyenne : PAPERplus Papillon. La machine transforme deux couches de papier de 20 cm de large en rembourrage de protection. Ceux-ci sont ensuite placés sur le dessus et les cotés des colis pour remplir le vide et caler les articles. Ils peuvent également être insérés dans le colis entre les articles expédiés pour éviter qu'ils ne s'entrechoquent au cours du transport, et les protéger ainsi de la détérioration. Les groupes cibles de PAPERplus Papillon sont l'industrie cosmétique et pharmaceutique et le secteur du commerce électronique, de même que toute entreprise qui expédie des colis relativement légers, de taille petite à moyenne.

La machine est extrêmement polyvalente et peut fonctionner sous trois modes d'exploitation différents : Automatique, A la demande et avec Pédale. Différentes possibilités de positionnement permettent une intégration aisée dans les processus d'emballage existants : sur table et sur support mobile. La machine peut être utilisée de manière autonome mais elle est également utilisable avec un silo et un convoyeur, afin d'alimenter plusieurs stations d'emballage.

La forme particulière des rembourrages est protégée par un brevet. Ils sont particulièrement flexibles et légers et peuvent être utilisés aussi bien pour remplir du vide que pour envelopper le produit expédié. Ils s'adaptent rapidement aux articles dans le carton et garantissent ainsi une protection fiable du produit expédié. En outre, les rembourrages offrent au client final une expérience de déballage positive.

La machine est si petite et étroite qu'on peut facilement la transporter à la main. Elle mesure 330 mm (longueur) x 340 mm (largeur) x 370 mm (hauteur) et peut être intégrée sans problème grâce à sa surface d'appui extrêmement réduite. La machine est très simple à utiliser et dépose directement les rembourrages dans le carton, contribuant ainsi à la productivité.

La vitesse maximale de la machine atteint 40 m/min. Grâce à son principe « Plug & Play », elle est particulièrement facile à utiliser. Elle fonctionne sous une tension électrique de 110 ou 230 V à une fréquence de 50/60 Hz. Le poids de la machine sans papier s'élève à 15 kg.