Source 02.12.2015

Storopack présente FOAMplus Bagpacker²

Storopack, le spécialiste des emballages de protection, dont le siège est établi à Metzingen, commercialise une version améliorée de son système d'emballage FOAMplus Bagpacker : FOAMplus Bagpacker². Il s'agit d'un système de fabrication de coussins en mousse à la demande, destiné à protéger les marchandises sensibles lors de leur expédition, quels que soient leur taille ou leur poids.

[Translate to FR:] Die Schaumpolsterbeutel Bagpacker² werden vom Kunden im sogenannten Schaum-im-Beutel-System hergestellt, das heißt eine von Storopack entwickelte Maschine füllt die Folienbeutel mit Schaum.

Les coussins en mousse FOAMplus de Storopack s'adaptent de manière flexible au produit emballé et conviennent pour l'expédition de marchandises sensibles de toutes tailles. L'emballage en mousse à deux composants est directement fabriqué au poste d'emballage. Il préserve la marchandise à transporter à l'aide d'une protection individuelle de qualité supérieure. Les sachets pour coussins en mousse Bagpacker² sont fabriqués par le client dans ce que l'on appelle un système mousse-en-sachet, c'est-à-dire qu'une machine développée par Storopack remplit les sachets en film avec de la mousse.

FOAMplus Bagpacker² est une version améliorée du FOAMplus Bagpacker déjà distribué sur le marché. Storopack a remplacé l'unité hydraulique par un entraînement électrique moderne. La nouvelle unité de soudure assure une fermeture des sachets de haute qualité et une séparation fiable de la mousse et du produit. Storopack a développé elle-même le logiciel qui est à la base du système. Celui-ci garantit la sécurité du processus et une parfaite transparence des coûts grâce à des codes-barres et à la possibilité de programmer les séquences de sachets. La machine est équipée d'un nouvel écran de 10 pouces qui offre de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Elle est disponible comme modèle de table ou comme appareil indépendant et est réglable en hauteur. En outre, elle peut soit être installée comme machine autonome, soit être intégrée en ligne dans d'autres systèmes via une bande transporteuse.

FOAMplus Bagpacker² est particulièrement flexible et garantit une production répondant aux besoins dans une multitude de solutions d'emballage. Le système est conçu pour trois tailles de film différentes : 47 cm, 45/15 cm et 60/15 cm. Il peut être mis en œuvre dans des entreprises d'expédition aussi bien petites que moyennes ou grandes. Par minute, FOAMplus Bagpacker² fabrique jusqu'à 23 sachets pour coussins en mousse. Le système est particulièrement simple à manier et très robuste, de sorte que les frais d'entretien sont minimes. L'emballage de protection convient particulièrement à des produits tels que des vannes, des pompes, des appareils de mesure ou des dispositifs médicaux.