EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

  1. Durabilité
  2. Actualités
  3. Efficacité énergétique

L’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE OU COMMENT UTILISER L’ÉNERGIE AVEC PARCIMONIE

Une production ne peut être qualifiée de durable simplement au vu de l’étape de transformation des matières premières en produits finis : les équipements présents sur nos sites jouent eux aussi un rôle majeur dans la protection des ressources. C’est pourquoi nous sommes engagés dans la gestion efficace de l’énergie et optimisons en permanence l’empreinte énergétique de nos sites.

Nous avons déjà réussi à réduire considérablement nos émissions de CO2 et notre consommation d’énergie grâce à toute une variété de mesures de modernisation. Mais nous ne voulons pas en rester là : dans le cadre d’audits, nous étudions régulièrement les possibilités qui s’offrent à nous pour faire encore davantage.

850 T DE CO2 PAR AN

... sont économisées par notre site de Krumbach grâce à une gestion plus efficace de l’énergie et à une large palette de mesures de modernisation.

    

1 120 T DE CO2 PAR AN

... sont économisées par notre site de Vechta grâce à une gestion plus efficace de l’énergie et à une large palette de mesures de modernisation.

    

223 440 KWH D’ÉLECTRICITÉ PAR MOIS

... sont générés sur place pour la production des sites de Krumbach, Vechta et Langenau par le biais d’unités de cogénération chaleur/électricité.

    

3 NOUVELLES CHAUDIÈRES

... ont été installées sur les sites de Krumbach, Vechta et Mollet del Vallès pour accroître l’efficacité du chauffage.

    

588 416 KWH D’ÉNERGIE FATALE ISSUE DE LA PRODUCTION

... sont utilisés chaque mois pour chauffer les sites de Krumbach, Vechta et Mollet del Vallès.

8 SITES DE NOTRE DIVISION MOLDING

... ont vu leur efficacité énergétique être analysée dans le cadre d’audits énergétiques indépendants depuis 2016 et ont permis de mettre en place des mesures d’amélioration : Anetz, Huarte, Krumbach, Langenau, Mainleus, Mollet del Vallès, Saint-Sébastien-sur-Loire et Vechta.

    

19 NOUVELLES POMPES À VIDE

... au sein des unités de production des sites de Langenau, Krumbach, Vechta, Saint-Sébastien-sur-Loire et Mollet del Vallès consomment de l’électricité uniquement sur demande et économisent ainsi de l’énergie.

    

1 624 NOUVELLES AMPOULES À LED

... ont remplacé les ampoules à incandescence moins efficaces sur le plan énergétique sur les sites de Krumbach, Vechta, Mollet del Vallès, Huarte et Saint-Sébastien-sur-Loire, ce qui nous permet d’économiser 45 991 kWh d’électricité par mois.

    

9 MOTEURS ÉLECTRIQUES

... au sein des unités de production des sites de Langenau, Krumbach, Vechta, Saint-Sébastien-sur-Loire et Mollet del Vallès consomment de l’électricité uniquement sur demande et économisent ainsi de l’énergie.