Eine braune Isolierbox aus Biokunststoff mit frischem Fisch und Eis

PRIX OCEAN’S CALLING POUR LA SEAclic BIO BASED

News 26.06.2020

  1. Entreprise
  2. News
  3. News 2020
  4. Prix Ocean’s Calling pour la SEAclic bio based

La version biosourcée de la caisse SEAclic de Storopack a été récompensée par le prix Ocean’s Calling du projet OceanWise qui est soutenu par la Sociedade Ponto Verde. Cette solution de transport pour le poisson et les autres aliments frais, faite en plastique compostable aide à éviter l’apparition du polystyrène dans les océans du monde grâce à sa conception écologique et ergonomique. Un autre bénéfice-clé de la SEAclic Bio Based est qu'elle peut être compostée industriellement avec les autres déchets alimentaires, sans nettoyage préliminaire.

Les produits en polystyrène (PSE et XPS) sont une source de déchets marins dans l'océan atlantique. Pour la toute première fois, plusieurs pays ont uni leurs forces pour travailler sur une solution et ont lancé OceanWise, un projet sur trois ans prévu de janvier 2018 à décembre 2020, dans l'objectif de concevoir des mesures à long terme pour atténuer l'impact du PSE dans l’Atlantique Nord-Est. OceanWise compte 13 partenaires qui vont d’organisations gouvernementales aux agences opérationnelles jusqu'à des centres de connaissance dans cinq pays. 

Le prix Ocean’s Calling valorise des idées et des projets qui cherchent à trouver des solutions en termes de production, d’utilisation, de collecte et de recyclage d’emballage en polystyrène expansé et extrudé, mettant principalement l’accent sur l'impact en fin de vie sur l’environnement en général et sur l’environnement marin en particulier. 

Pour en savoir plus : www.oceanwise-project.eu

 

Eine braune Isolierbox aus Biokunststoff mit frischem Fisch und Eis

CAISSES SEAclic

Emballages pour les aliments thermosensibles, économes en ressources.

En savoir plus