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STOROPACK AUGMENTE SON CHIFFRE D'AFFAIRES DE 4 %

Communiqué de presse 21.07.2021

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LA PANDÉMIE DE COVID 19 FAVORISE LA DEMANDE DANS LE SECTEUR DU E-COMMERCE

Metzingen, juillet 2021. Storopack, le spécialiste de l'emballage de protection, a clôturé l'année 2020 avec une augmentation de son chiffre d'affaires. L’année dernière, le groupe basé à Metzingen a généré un chiffre d’affaires consolidé de 500 millions d’euros. Cela représente une augmentation de 21 millions d'euros par rapport à l’année précédente et une croissance de 4 %, ou de 6 % si l'on tient compte des effets du taux de change.

La croissance du chiffre d'affaires s'explique notamment par l'augmentation de la demande à l’échelle mondiale dans le secteur de la vente en ligne, augmentation directement liée à la pandémie de Covid 19 l’an dernier. Les habitudes d'achat de nombreux consommateurs ont sensiblement changé et le e-commerce a joué un rôle beaucoup plus important dans le mode d'approvisionnement de la population. Les ventes en ligne ont enregistré une croissance particulièrement forte dans les secteurs de l'habillement, de l'électronique, mais aussi des produits de première nécessité, tels que les produits alimentaires, les produits cosmétiques, les articles de parapharmacie et les médicaments. La gamme Storopack comprenant diverses solutions d'emballage de protection spécialement développées pour ces secteurs, le spécialiste de l'emballage a, lui aussi, connu une croissance non négligeable l’an dernier. « Grâce à la stabilité de notre chaîne d'approvisionnement et à la diversité de notre gamme de produits, nous avons une fois de plus été en mesure de garantir à nos clients continuité et sécurité en 2020 », explique Hermann Reichenecker, directeur exécutif de Storopack.  

Action responsable et emballages de protection durables
Conscient de sa responsabilité, Storopack sait pertinemment que la hausse des ventes en ligne n’est pas sans jouer sur l'environnement. Protéger chaque produit en optimisant son emballage, telle est la priorité absolue de l'entreprise. Tout produit endommagé pendant le transport a un impact négatif sur l’environnement. En effet, pour le remplacer, il faut consommer d’autres ressources pour assurer la production et le transport du produit de substitution. Afin de développer et de produire des emballages de protection en économisant au maximum les ressources, Storopack reste attaché à une large gamme de solutions fabriquées à partir de matériaux renouvelables et recyclés. « En 2020, plus de 30 % de nos produits fabriqués en interne ont été réalisés à partir de matériaux renouvelables et recyclés. Ce chiffre passera à plus de 50 % d’ici 2025 », fait remarquer Charles Poisson, directeur Recherche et Développement chez Storopack. « Il est également important pour nous de promouvoir l’économie circulaire dans le monde – et donc d'augmenter considérablement le taux de recyclage », ajoute Charles Poisson.

Avec des innovations comme le film AIRplus® 100% Recycled et la matière première rEPS – tous deux fabriqués à partir de déchets post-industriels et post-consommation – le spécialiste de l’emballage de protection met déjà en œuvre le principe de l'économie circulaire. L'année dernière, Storopack a fourni le premier emballage de protection fabriqué à 100 % à partir de rEPS. Outre un large choix de produits à forte teneur en matériaux recyclés ou fabriqués à partir de matières premières renouvelables, les équipements des sites de l'entreprise jouent un rôle clé pour Storopack, dès lors qu’il s'agit de préserver les ressources. En ce qui concerne son empreinte énergétique, le groupe pratique une gestion efficace de l'énergie et optimise continuellement ses sites partout dans le monde.

 

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René Jochum
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