STOROPACK SOUTIENT BIG BLUE OCEAN CLEANUP

News 02.11.2018

  1. Entreprise
  2. News
  3. News 2018
  4. Storopack soutient Big Blue Ocean Cleanup

Le vendredi 21 septembre 2018, Storopack a apporté son soutien à Big Blue Ocean Cleanup lors du nettoyage de la plage de Chapel St. Leonards, une petite ville située dans le comté du Lincolnshire en Angleterre. Le but de cet événement était de retirer de la plage des microplastiques et des petits détritus en plastique, ceux-ci étant nuisibles tant pour l’océan que pour la faune aquatique.

Pour soutenir cet événement, 15 volontaires des sites britanniques de Storopack et 1 volontaire de son siège social en Allemagne ont été rejoints par le responsable Marketing de Woodway UK.

Le partenariat entre Big Blue Ocean Cleanup et Storopack en tant que sponsor est tout récent. Nettoyage des plages et des mers, mise en place de programmes éducatifs, fourniture d’informations à jour et exhaustives à ses partenaires et au grand public : la fondation à but non lucratif Big Blue Ocean Cleanup s’engage activement dans la sensibilisation à la situation dramatique des océans sur notre planète.

Après un accueil favorable du projet par des collaborateurs désireux de s’impliquer, Storopack a été ravie que le nettoyage soit un franc succès le jour J. Le directeur général Richard Pulfrey commente : « Nous sommes extrêmement satisfaits de ce partenariat avec Big Blue Ocean Cleanup. Notre principal objectif était de récupérer des microplastiques et des petits détritus en plastique.
Ceux-ci s’introduisent de différentes façons dans les écosystèmes naturels pour ensuite polluer l’environnement. Nous avons été stupéfiés par la diversité des déchets rencontrés. Il y avait même des barbecues… En tous cas, nous sommes fiers d’avoir contribué au nettoyage de cette immense plage. Les combats menés par Big Blue Ocean Cleanup sont en totale adéquation avec nos objectifs sur le plan environnemental, à savoir promouvoir l’économie circulaire, mais aussi encourager l’utilisation de produits en plastique recyclé et favoriser le recyclage responsable. »

La relative proximité de cette plage du Lincolnshire a permis aux collaborateurs des deux sites britanniques de Storopack, soit le siège social de Sheffield et l’usine de production de chips d’emballage de Brackley, de se rendre sur les lieux pour participer ensemble à l’opération. Bien heureusement, la tempête Ali était déjà passée et tout le monde a pu œuvrer dans d’excellentes conditions météorologiques. Une fois le nettoyage terminé, l’équipe a pu prendre le temps de mesurer toute sa réussite autour d’un repas au North Sea Observatory, observatoire de Chapel St. Leonards récemment inauguré, et d’en apprendre davantage sur le fonctionnement de Big Blue Ocean Cleanup.

Lorsque Big Blue Ocean Cleanup a ensuite contacté le conseil municipal de Chapel St. Leonards, celui-ci s’est dit reconnaissant de cette action en faveur de l’environnement, qui a permis de débarrasser la plage de toute une accumulation de microplastiques  et de déchets marins et terrestres. La totalité d’entre eux a été confiée aux services de recyclage locaux.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.bigblueoceancleanup.org.

VIDEO