OPÉRATION CLEAN SWEEP POUR DES EAUX PROPRES

News 05.06.2019

  1. Entreprise
  2. News
  3. News 2019
  4. Opération Clean Sweep pour des eaux propres

STOROPACK SE FÉLICITE DE SA CERTIFICATION OBTENUE DANS LE CADRE DE L’INITIATIVE ZERO PERTE DE GRANULES DE L’ASSOCIATION IK (ALLEMAGNE).

L’initiative Zéro perte de granulés de l’association professionnelle IK en Allemagne s’inscrit dans l’engagement à l'échelle mondiale de l'industrie du plastique en faveur du programme Opération Clean Sweep®. Pour le spécialiste mondial de l’emballage de protection, il s’agit là d’une contribution majeure de la lutte contre la pollution plastique dans l’environnement.

Au sein de ses sites Molding allemands, français et espagnols, Storo-pack s’est engagé à poursuivre les objectifs de l’Opération Clean Sweep et s’est donc fixé pour mission d’empêcher que les particules de plastique utilisées dans ses usines de production ne se retrouvent dans l’environnement via l’eau.

Pour remplir cette mission, les conditions techniques et structurelles nécessaires ont été mises en place dans les usines afin d’empêcher le déversement de granulés et de s’assurer que les granulés déversés ne se retrouvent dans l’environnement. Les systèmes ont notamment été équipés de filtres à eau spéciaux et les collaborateurs ont été formés pour empêcher le déversement de granulés de plastique et, si néces-saire, pour les éliminer efficacement.