S’AMUSER AVEC DES BLOCS

News 30.08.2021

  1. Entreprise
  2. News
  3. S’amuser avec des blocs

Besonderes4Kids

Le jouet créatif de la start-up Besonderes4Kids permet aux enfants de faire ce qu'ils aiment le plus : jouer, construire et grimper. L'entreprise basée à Dettingen an der Erms, dans le sud-ouest de l'Allemagne, propose avec ses produits MeinKreativStein et MeinVerwandlungsStein des blocs de construction à la fois robustes et ultralégers. Le site Storopack de Metzingen a participé à leur développement, tandis que le site de Mainleus assure la fabrication. 
 

Plébiscité par les enfants

L’actionnaire de l'entreprise, Frank Reichert, a eu l'idée de MeinKreativStein en jouant avec son petit-fils. Le concept a déjà été testé dans des crèches en Allemagne. Fabriqué en PPE 100 % recyclable, chaque bloc mesure 270 × 200 × 110 mm et ne pèse que 250 g. Grâce à leur conception, ils sont faciles à saisir et à empiler, ils stimulent le sens de l'équilibre et peuvent même servir de siège. MeinKreativStein, doté d’une surface plate et d’une surface incurvée, est décliné dans six couleurs et deux formes et convient aux enfants d'un an et plus. SPIELGUT, organisme de certification indépendant, a certifié le produit comme étant éducatif (www.spielgut.de).
 

La vision devient réalité

La géométrie, les couleurs et les surfaces ont été définies au cours d'un atelier avec Storopack sur la base de l'idée initiale. Des tests de prototypes ont ensuite été réalisés et ont finalement abouti à la première série. Une collaboration réussie sur toute la ligne : « J'ai été impressionné par l'esprit d'équipe qui règne dans toute l'entreprise, y compris à l'usine. Je suis certain que nous avons pris la bonne décision en faisant appel à Storopack pour mener à bien ce projet audacieux », déclare Frank Reichert. 

Les blocs de construction sont disponibles dans la boutique en ligne www.meinkreativstein.de