Une boîte isolante noire contenant des poches à perfusion et des blocs réfrigérants

EMBALLAGE REMARQUABLE

Communiqué de presse 08.04.2021

  1. Entreprise
  2. News
  3. Emballage remarquable

STOROPACK REMPORTE LE PRIX WORLDSTAR PACKAGING 2021 DANS DEUX CATÉGORIES

Metzingen, avril 2021. Le spécialiste des emballages de protection Storopack a reçu deux des très convoités et mondialement reconnus prix « WorldStar Packaging 2021 ». Le prix dans la catégorie Électronique a été attribué à Storopack pour sa collaboration avec son client LivingPackets concernant la solution innovante d’emballage THE BOX. La deuxième innovation d'emballage récompensée est la boîte de transport Onco-System dans la catégorie Médical & Pharmaceutique. La solution sectorielle à température contrôlée est utilisée par les pharmacies, les hôpitaux et les laboratoires pour l'expédition en toute sécurité de médicaments vitaux tels que les agents cytostatiques et les thérapies par perfusion.

Une solution spécialisée pour le secteur médical

La solution dédiée Onco-System de Storopack a séduit le jury par son caractère réutilisable et par la combinaison d’un matériau à la surface lisse et d’une doublure amovible pour nettoyer de manière simple et efficace tous les éléments. Cette solution d’emballage pour l’envoi à température dirigée est spécifiquement conçue pour les exigences d’applications hautement sensibles et garantit que les traitements médicaux vitaux puissent parvenir au patient en toute sécurité et à la bonne température. Cela est possible grâce à la technologie PCM éprouvée (technologie de matériau à changement de phase) des blocs réfrigérants en plastique dur, dont le point de rosée peut être adapté avec précision à la plage de température requise. Fabriquées en PPE durable, les solutions du système peuvent être utilisées de manière répétée. De plus, la taille de la boîte Onco-System est adaptée aux poches à perfusion, ce qui permet de les disposer à plat afin d’éviter tout dommage au cours du transport (pliure des poches ou des instruments de perfusion aux endroits fragiles par exemple).

Innovation marquante
« Avec THE BOX, la start-up LivingPackets s’est engagée à révolutionner le monde du commerce en ligne. C’était stimulant et vraiment plaisant pour notre équipe de participer au développement de la boîte en PPE. La caisse de transport réutilisable faite en PPE est entièrement recyclable, pliable et est garantie pour plus de 1000 utilisations, tout en limitant l'impact environnemental et les coûts de transport, » explique Charles Poisson, Directeur Recherche & Développement chez Storopack. Son design innovant en polypropylène expansé (PPE) a été développé avec le soutien technique du spécialiste de l’emballage. Présentant des technologies intelligentes, plusieurs capteurs, une connexion Internet, un écran E-ink et un mécanisme de verrouillage intégré, THE BOX, entièrement développée par la start-up n’est pas destinée à une application ponctuelle mais plutôt utilisée comme un service. Les entreprises du commerce en ligne paient seulement pour l’usage direct.

Le spécialiste de l'emballage avait déjà reçu deux des dix prix « PackTheFuture 2020 - Sustainable Plastic Packaging » pour ces deux solutions au printemps 2020. Ce qui a notamment assuré la nomination actuelle : seuls les emballages ayant déjà remporté un prix national reconnu par la World Packaging Organization (WPO) sont éligibles pour le WorldStar. Le WorldStar est l'un des événements majeurs de la WPO et le prix mondial le plus important dans le domaine de l'emballage. Une cérémonie de remise des prix est actuellement prévue sous forme de gala virtuel en mai 2021.

  

Logo THE BOX LivingPackets

THE BOX by LivingPackets

VIDEO