ISOTHERME ET ÉCOLOGIQUE

1. Presse
  2. Communiqué de presse
  3. Isotherme et écologique

Fabriqué dans des matières premières renouvelables, home compostable et recyclable : le nouvel emballage de protection à température dirigée Storopack RENATURE® Thermo, pour l'expédition de denrées alimentaires, produits pharmaceutiques et autres produits

Metzingen, novembre 2022. Storopack démontre avec un nouvel emballage de protection que les marchandises sensibles à la température, telles que les denrées alimentaires et les produits pharmaceutiques, peuvent être acheminées de manière durable tout en étant parfaitement isotherme. RENATURE® Thermo est une protection en panneau de papier résistant à l'humidité dont le garnissage isolant est principalement composé d'amidon d'origine végétale. RENATURE® Thermo peut être utilisé à plusieurs reprises et s’élimine de manière très écologique. Le papier et l'amidon, fabriqués essentiellement à partir de matières premières renouvelables, se compostent ou se recyclent facilement. Après utilisation, il suffit de séparer les deux composants pour les éliminer l’un avec les papiers recyclables, l’autre dans les déchets organiques ou compostés. RENATURE® Thermo est désormais disponible en Europe.

Storopack met tout en œuvre pour devenir encore plus durable et poursuit l'objectif de fabriquer, d'ici 2025, au moins 50% de ses emballages de protection à partir de matières premières recyclées ou renouvelables.

Réfrigération optimale, protection de part et d’autre
Grâce aux propriétés isolantes exceptionnelles de RENATURE® Thermo, la température à l'intérieur de la caisse en carton peut être maintenue sur différentes plages, avec différents types de moyens de refroidissement. Ainsi, la chaîne du froid reste intacte, même lorsqu'il fait très chaud à l’extérieur.

RENATURE® Thermo se distingue par sa conception intelligente en forme de U : deux panneaux suffisent pour recouvrir parfaitement les six côtés de la marchandise à expédier, assurant ainsi une protection idéale à l'intérieur du carton. Même les produits sensibles, comme les médicaments, sont conservés en toute sécurité. Grâce à cette conception en U, le processus d'emballage est encore plus rapide, plus simple et plus ergonomique puisque quelques étapes suffisent pour préparer les marchandises à expédier. Autre avantage : le faible poids des protections contribue à réduire les frais d'expédition. Sur demande, Storopack fournit RENATURE® Thermo sous forme de kit complet prêt à l'emploi, comprenant une caisse en carton, deux panneaux en papier RENATURE® Thermo et des gel packs pour garder les marchandises au frais. Sinon, les clients peuvent commander uniquement l'emballage de protection durable et utiliser leurs propres cartons et gel packs pour leurs colis à température dirigée.