Eine braune Isolierbox aus Biokunststoff

COMPOSTAGE SIMPLE SUR SITE

Communiqué de presse 02.09.2021

  1. Presse
  2. Communiqué de presse
  3. Compostage simple sur site

SOLUTION DURABLE POUR LES GRANDES SURFACES : LES CAISSES SEAclic BIO-BASED STOROPACK PEUVENT ÊTRE COMPOSTÉES, Y COMPRIS LES DÉCHETS ALIMENTAIRES, DANS UN COMPOSTEUR GreenGood INSTALLÉ SUR SITE

Metzingen, septembre 2021. Aujourd'hui, il est plus facile que jamais pour les grandes surfaces et les usines de transformation alimentaire d'éliminer durablement les emballages usagés et les déchets : la caisse SEAclic Bio-based de Storopack peut être compostée sur place avec tout résidu de poisson, de viande ou autres aliments – il n'est donc pas nécessaire de la nettoyer au préalable. Il suffit d’installer un composteur GreenGood dans un supermarché ou une usine. Les microbes, l'air et la chaleur transforment l'emballage et les déchets alimentaires en un terreau riche en nutriments sans aucune odeur, réduisant la matière jusqu'à 90% en seulement 24 heures. Le compost peut être récupéré et valorisé comme engrais pour le sol.

La caisse SEAclic Bio-based est fabriquée à partir d'un nouveau plastique compostable, répondant à la norme EN 13432 et intégrant un pourcentage très élevé de matériaux renouvelables. La boîte présente les mêmes caractéristiques positives que le PSE en termes d'hygiène, d'isolation et de protection pour le transport. Cet emballage de protection innovant pour les aliments contribue à l'économie circulaire et réduit les déchets plastiques ; il a pour cela déjà reçu de nombreux prix, dont l'Oscar de l'emballage 2019 et l'Ocean's Calling Award décerné par OceanWise, un projet soutenu par la Sociedade Ponto Verde.

Meilleur pour l'environnement et le portefeuille
Pour les grandes surfaces et l'industrie alimentaire, l'élimination des emballages usagés peut être un processus coûteux et compliqué : pour éviter les agents pathogènes et les odeurs désagréables, les emballages de viande souillés devraient idéalement être nettoyés puis stockés au réfrigérateur jusqu'à ce qu'ils soient récupérés. Le compostage des déchets alimentaires au supermarché avec un composteur GreenGood est hygiénique (procédé d'hygiénisation) et prévient les odeurs (désodorisant UV). Les détaillants et sites de transformation n'ont pas besoin de disposer d’un espace réfrigéré pour stocker les emballages usagés jusqu'à ce qu'ils soient récupérés, ce qui est un autre avantage. Le compostage sur place réduit également le nombre de trajets, car le ramassage hebdomadaire du compost est généralement suffisant. Storopack oriente les clients vers le distributeur du composteur s'ils sont intéressés (www.oklininternational.com/dealers).

Robuste et pratique
Conçue pour transporter en toute sécurité le poisson et autres aliments frais, la caisse SEAclic Bio-based absorbe les chocs et garantit que la chaîne du froid reste intacte. En plus d’être légère et de réduire les coûts de transport, la caisse SEAclic Bio-based de Storopack présente un design pratique et respectueux de l'environnement. Grâce à un mécanisme de clic, la boîte de transport se referme en toute sécurité sans adhésif ni cerclage. Cela réduit le besoin en matériaux et supprime les déchets.

 

Communication Consultants GmbH
René Jochum
Breitwiesenstr. 17
D-70565 Stuttgart
T +49 711 97893-35

storopack@cc-stuttgart.de